Un murmure de kangourou

Gregor Lang à côté d'un kangourou à Halls Gap en Australie. On remarque le reste du parc en arrière plan avec des arbres et d'autres kangourous.

Halls Gap, Australie


Pourquoi ce livre ?

C’est de l’image ci-dessus que découle le titre de ce livre. Ce jour là, je m’apprêtais à dire bonjour à Samantha, qui se trouvait dans le jardin communal. C’est le moment qu’a choisi le kangourou présent sur cette photo pour sauter dans ma direction, juste pour me saluer. Samantha estomaquée et un peu jalouse a pris ces photos et une vidéo dans laquelle elle m’appelle  » The kangaroo whisperer « . Titre anglais de ce livre, s’il sort un jour ! Cela signifie l’homme qui murmure à l’oreille des kangourous, en français. Ca sonne bien, mais c’est un peu long pour un titre de livre, d’où le titre actuel de  » Un murmure de kangourou  » qui est un peu plus commode 🙂

Lorsque j’étais autour du feu de camp quasiment tous les soirs, pendant le confinement de deux mois, dans le parc national de Halls Gap, je me ressassais tous les évènements qui m’étaient arrivés depuis le début de mon stage et me faisais la réflexion que cela pourrait presque être un scénario de film. Il faut dire que j’avais vécu quelques aventures… Finalement rentré en France, racontant ces péripéties à mes proches, je plaisantais un petit peu en disant qu’il y aurait de quoi écrire un livre. Ces plaisanteries ont fini par se concrétiser et c’est comme cela que ce livre d’aventures est né !

Pour acheter le livre, c’est ici que ça se passe 🙂 Le ebook en différents formats (epub, kindle, PDF) est disponible sur Payhip, en cliquant sur le bouton commander ci-dessous. J’ai déjà quelques autres idées de projets. J’en parlerai plus tard, dans mes articles de blog 😉 Vous trouverez une description plus détaillée du livre en cliquant sur l’image ci-dessous !

Pour plus d’informations au sujet du livre, vous pouvez également me contacter ici.


livre d'aventures un murmure de kangourou. Photo de Gregor Lang et un kangourou à Halls Gap, en Australie.

Critiques

Critique de Cassandra, @les_livres_de_cass bookstagrameuse possédant 4700 abonnés:

 

On entre directement dans son histoire où il nous raconte comment il arrive à Melbourne et pourquoi.

J’aime beaucoup vivre à travers ses yeux, vivre son voyage et surtout les différences entre les australiens et ce qu’il a toujours connu.
En faisant un autre stage, il va comparer avec ce qu’il vit en France.

Les comparaisons sont assez rigolotes et surtout elles nous aident beaucoup pour comprendre et imaginer son quotidien là-bas (clairement on ne vit pas et on ne réagit pas de la même manière 😂).
J’ai vraiment été dépaysée, il décrit assez bien pour nous permettre d’imaginer et de voyager avec lui, que ce soit pour les décors, les paysages, mais aussi pour la culture, les personnes…

De plus, le Covid va s’inviter.
Il va nous expliquer cela avec sa plume. C’est un vrai moment de lecture, de rigolade car nous sommes tous différents en somme.

En bref, un écrit qui invite au voyage, au dépaysement avec une plume cash qui exprime les sentiments bruts. Un beau voyage !!

Critique de Aurore, @leslecturescompulsives bookstagrameuse possédant 2200 abonnés. Elle est également:

Jurée pour le Grand lauréat Trophée Folio-ELLE 2021
Jurée Grand prix des Lecteurs Pocket 2022

 

Il y a quelques temps, Gregor, m’a demandé si je serais intéressée de lire son récit d’aventures. En effet, il a passé six mois en Australie dans le cadre d’un stage et plus précisément à Melbourne, et ce durant la pandémie du coronavirus ! Cela aurait dû être une aventure plutôt sympa mais il faut dire qu’il lui est arrivé pas mal de galères et qu’il a souhaité les coucher sur papier et nous les faire partager à travers ce court récit empreint d’authenticité et de spontanéité, ici pas de chichis, pas de fioritures. D’ailleurs, Gregor ne s’est jamais prétendu écrivain et n’a jamais souhaité le devenir, non, il voulait surtout faire de ces quelques pages, un souvenir de tout ces bons et mauvais moments et c’est ça que j’ai apprécié 😉 Il y décrit vraiment toutes ses émotions, tout ce qu’il a vu et toutes ces personnes qu’il a rencontrées, les paysages grandioses, la faune et la flore qui font la réputation de l’Australie et le coronavirus qui à mis fin précipitamment à son voyage.

Il a réussi la mission de me faire voyager et avouons-le, je l’ai un peu envié quand au fait qu’il ait caressé des kangourous….bref il a vécu ce voyage à fond, il a rencontré des gens extraordinaires, il a passé son confinement dans une réserve naturelle, il a travaillé en plein air, il s’est retrouvé dans un journal local australien, il a acheté une voiture qui lui a posé quelques soucis, mais lui a permis de vivre des expériences hors du commun et incroyables…. l’aventure jusqu’au bout ! Force est de constater que malgré tout ce qu’il lui est arrivé, il s’en est vraiment bien sorti, et sa débrouillardise et son tempérament l’ont sûrement bien aidé.

Critique de maryrybak2020, une bookstagrameuse possédant 1300 abonnés:

 

À travers ses balades, excursions et explorations, l’auteur nous propose une plongée dans l’Australie : population multiculturelle, réglementation, paysages, faune, hauts lieux touristiques sans oublier les incontournables koala 🐨 et kangourou. J’ai été dépaysée au fil des pages et le style utilisé pour faire le récit de cette expérience y contribue pour beaucoup. C’est écrit avec une certaine oralité : on a l’impression que le narrateur est, à côté de nous, en train de nous raconter l’histoire. Point de style ampoulé : on a parfois ses réactions brutes. Il y a ainsi une certaine complicité qui s’installe.

Critique de Lucile, @je.bouquine.tranquille, une  bookstagrameuse possédant 1060 abonnés:

 

Une aventure incroyable ! Je peux dire que vous avez eu un voyage mouvementé rempli de péripéties. Un stage pas comme les autres.

Tout en lisant ce livre, j’ai voyagé en Australie. C’est comme si j’y étais. C’est tellement bien expliqué, bien décrit au détail près. Vraiment incroyable ! J’ai de suite plongé et on ne se pose même pas la question de quand il va finir tellement c’est bien.
J’ai bien rigolé à certains moment, surtout pendant le confinement.
Merci de m’avoir fait voyager en Australie avec vous.
Une autobiographie sur son voyage en Australie pour un stage en plein COVID-19.
Un confinement des meilleurs.

Critique de Typhanie, @romanesque2021, bookstagrameuse passionnée de lecture:

 

Voici un livre authentique, efficace et que j’ai pris plaisir à découvrir.
Ici, aucune fiction mais seulement du 100% vécu par l’auteur lors d’un voyage en 2020, en Australie.
De son départ vers Melbourne à son retour en France six mois plus tard, Gregor nous partage, sans langue de bois, l’aventure hors du commun qu’il y a vécu. Ses mésaventures surtout. Et il y de quoi en rire😁

Des situations assez cocasses, et il aurait été vraiment dommage de ne pas les transcrire sur papier.

Des agences de location ou vendeurs auto sans aucun scrupule et plus adeptes à vous arnaquer que vous conseiller, des familles complètement déjantées chez qui il a pu atterrir, en passant par une colloc qui va s’avérer être une tête à claque ambulante…rien ne lui est épargné.
Sans oublier le plus gros pépin qu’il va rencontrer durant ce séjour :un virus. Car qui dit 2020, dit forcément covid et confinement. Mais Gregor va avoir l’idée ingénieuse de partir se confiner 2 mois dans un parc national. Un confinement « rêvé » en pleine nature , entouré de kangourous et de toutes sortes d’oiseaux exotiques. Des feux de camp, un jardin communal et une magnifique rencontre avec le propriétaire des lieux, Tim. Une très belle personne humainement parlant. En résumé, l’endroit idéal où il fallait être à ce moment là. Une expérience unique que je lui envie 😊

Au travers de ce récit, c’est une découverte et une immersion totale en Australie, de par ses paysages, ses animaux et ses habitants.

Un moment d’évasion livresque comme je les aime tant ❤

Critique de Laëtitia, @laeti_lit, bookstagrameuse aux lectures éclectiques possédant 650 abonnés:

 

Si vous avez besoin d’évasion et que vous avez envie de découvrir l’Australie alors je vous conseille ce récit de Gregor Lang.

De son franc-parler et de sa plume familière, il vous relate son aventure en période de Covid et confinement dans un parc national au pays des kangourous où il rencontrera une belle personne au nom de Tim.
Mais avant d’arriver dans ce parc, de l’organisation de ce périple à son retour, il est passé par des étapes et des rencontres rocambolesques, des mésaventures qui nous font sourire, cela aurait été dommage de les garder pour soi ☺️.


Plage à Mornington Peninsula, Australie. on remarque quelques montagnes vertes en arrière plan.  L'océan a plein de nuances de bleu, une moitié de l'océan est à l'ombre. Quelques nuages sont présents dans le ciel.

Mornington Peninsula, Australie