L’histoire de mon livre d’aventures en Australie

J’ai commencé à écrire ce livre d’aventures après être revenu de mon stage de 6 mois en Australie. Avant de partir vers ce nouveau continent, je pensais seulement vivre un stage lambda lors duquel je pourrais visiter le joli pays qu’est l’Australie, comme je l’avais fait en Afrique du Sud quelques années auparavant.

Finalement, ça s’est avéré être un séjour rempli de péripéties. La pandémie y a d’ailleurs grandement contribué. Tandis que j’étais autour du feu de camp, confiné au beau milieu du parc national des Grampians, entouré de kangourous, je me fis la réflexion que mon histoire aurait vraiment pu être tirée d’un scénario de film et qu’il y aurait de quoi écrire un livre d’aventures, mais loin de moi l’idée de devenir écrivain !

Avant de quitter Melbourne d’urgence pour rejoindre Sydney, car la ville était sur le point d’imposer un confinement sévère, peu avant la fin de mon stage, mon patron me dit juste avant que je parte “En tout cas tu es le stagiaire qui aura vécu le stage le plus fou” Ce qui renforça encore plus en moi l’idée que j’avais vécu quelque chose d’hors du commun !

Entre une voiture accidentée qui m’a permis de trouver un des meilleurs endroits au monde pour être confiné au milieu des kangourous, mon apparition dans un journal australien, des familles douteuses qui m’ont hébergé, ainsi que ma fuite vers Sydney, il est certain que j’avais des histoires à raconter !

Feu de camp en Australie, source de mon livre d'aventures. On y voit des bûches enflammées, ainsi que des pierres pour contenir le foyer du feu.
Le temple de la réflexion

De retour en France, j’ai pris quelques temps pour me réhabituer à la vie normale. Après que mon histoire ait étonné plusieurs personnes, j’ai un peu oublié cette idée d’écrire un livre d’aventures en Australie, celle-ci a recommencé au fil du temps à me trotter dans la tête.

J’ai fini par me lancer, armé de mon ordinateur et de mes souvenirs, je ne savais vraiment pas par où commencer. J’ai commencé à écrire l’histoire d’une façon chronologique. Très rapidement, on se remet dans le contexte, on se laisse porter et les mots défilent tout seuls, très simplement. En regardant les photos de voyage que j’avais prises, des évènements que j’avais commencé à oublier me sont revenus en tête, c’était plaisant, en écrivant ce livre, je revivais l’aventure une seconde fois ! On se prend au jeu et j’ai apprécié écrire chaque jour. Sans m’en rendre compte, j’ai été tout d’un coup étonné d’avoir écrit 220 pages !

Il a ensuite été nécessaire de trouver un titre à cet ouvrage. Ca a été assez simple, lorsque j’étais encore dans le parc national en Australie, je me suis une fois dirigé vers le jardin communal, tout d’un coup, un kangourou sauvage a sauté dans ma direction pour venir me saluer. Samantha, qui était fille au pair et travaillait dans le jardin communal a vu la scène.

Elle a pris une photo de moi-même et du kangourou côte à côte, image qui est d’ailleurs devenue la couverture de ce livre, puis celle-ci m’a dit “You are the kangaroo whisperer”. Ce qui signifie tu es l’homme qui murmure à l’oreille des kangourous. Cela résume très bien ce livre et je n’ai pas réfléchi une éternité pour en faire le titre !

Couverture du livre d'aventures en Australie. Gregor Lang et le kangourou sur l'herbe dans le parc national des Grampians à Halls Gap en Australie;
La fameuse image

Après de longues heures de corrections et de mise en page, ça y est, le livre d’aventures est enfin né ! J’en ai obtenu de bons retours, ce qui est très plaisant lorsqu’on a passé beaucoup de temps dessus ! La question est que fait-on maintenant ? Eh bien c’est très simple, on crée un blog d’auteur pour parler du livre et on écrit des articles de blog au sujet des découvertes de voyage.

Voici donc comment je suis devenu écrivain, auteur de blog et que mon livre d’aventures en Australie est né. J’espère que l’histoire vous a plu. Pour acheter <<Un murmure de kangourou>>, c’est par ici 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :